Pourquoi le collège sollicite une aide financière en dehors des frais de scolarité ?

Le collège accueille en priorité des élèves issus de familles aux revenus modestes. Nous ne recevons aucune subvention financière de la part du gouvernement nigérien. Nos frais de scolarités ont été fixés à un niveau bas pour permettre aux élèves d’origine sociale modeste de bénéficier d’une éducation de qualité dans notre établissement. Par ailleurs, comme nous n’acceptons que 50 élèves par classe, alors que la norme est de 80, les frais de scolarité fixés à 175 euros par an ne peuvent pas couvrir la totalité de nos dépenses opérationnelles.

Comment faire un don ou parrainer?

Les élèves du Collège Amadou Hampaté Bâ ont besoin de votre soutien. Le collège ne peut offrir une éducation de qualité que grâce à la générosité de personnes et des institutions qui pensent qu’il est important de donner leur chance à des élèves issus d’un milieu modeste, en créant pour eux un nouveau type de collège.

Que vous soyez une fondation, une association, une entreprise ou un particulier, toutes les aides, grandes ou petites, sont les bienvenues !

Pour nous soutenir envoyez-nous un courriel en allant sur notre page contact.

Principaux projets de développement

  • Procéder à l’achat de manuels scolaires et de guides de professeurs
  • Maintenir et développer la bibliothèque et la salle d’informatique
  • Assurer la formation continue de toute l’équipe du collège
  • Mettre sur pied un programme artistique pour tous les élèves
  • Installer des panneaux solaires