Pour faire face à la demande toujours plus pressante des parents pour ouvrir une section lycée, Hampaté Bâ ouvrira deux classes de seconde à la rentrée prochaine.

« Cela fait longtemps que nous nous sommes rendu compte qu’il y avait une demande à laquelle nous devions répondre, indique M. Moussa Baro, le directeur pédagogique de l’établissement. Nous avons estimé qu’il serait intéressant d’apporter une offre pédagogique d’enseignement général qui nous est spécifique. C’est à dire dans une structure qui soit différente, un peu plus petite, un peu plus centrée sur les besoins des élèves. »

La montée en puissance du lycée se fera au fil des années. En 2016, deux classes de première verront le jour et l’année suivante, pour la rentrée 2017, Hampaté Bâ ouvrira très logiquement deux terminales.

« C’est un défi extraordinaire, se félicite M. Moussa Haougui, le gestionnaire de l’établissement. Cette ouverture nous permettra de satisfaire aux attentes des familles qui souhaitent offrir à leurs enfants une suite logique de la sixième à la terminale au sein de notre collège devenu maintenant un complexe avec les valeurs, la vision et la mission qui sont les nôtres. »